logo_prisma

FAAAFniRTrès attendu par les fans, le deuxième volet du film Dune, réalisé par Denis Villeneuve, est sorti mercredi 28 février 2024 dans les salles. Et si les personnages principaux sont désormais incarnés par de nouveaux acteurs, plus en vogue, c'est aussi l'occasion de se repencher sur ceux qui faisaient partie du film du David Lynch en 1984.

Lors du tout premier film réalisé par David Lynch, le héros de l’histoire, Paul Atréides, est joué par Kyle MacLachlan. En 2021, dans le Dune de Denis Villeneuve, c’est Timothée Chalamet qui incarne le personnage. Retrouvez notre article complet ici sur Femme Actuelle.

photo 1/16 © Backgrid USA/Action Press / Bestimage

Le père de Paul, le Duc Leto Atréides, était joué par Jürgen Prochnow dans le Dune de David Lynch, en 1984. Dans le Dune de Denis Villeneuve, en 2021, celui-ci est joué par Oscar Isaac.

photo 2/16 © CHINE NOUVELLE/Sipa/STARMAX / Bestimage

La belle Chani, grand amour de Paul, est jouée dans le premier film par l’actrice Sean Young. Dans la version plus moderne en 2021, c’est la comédienne Zendaya qui est choisie pour l’incarner.

photo 4/16 © Walter/FAME PICTURES/Bestimage

Dame Jessica, mère de Paul, et membre de la sororité des Bene Gesserit, est jouée par Francesca Annis dans le Dune de David Lynch en 1984. En 2021, c’est Rebecca Ferguson qui prête ses traits au personnage.

photo 5/16 © CanNguyen/Shutterstock//SipaAction Press / Bestimage

Personnage important mais furtif dans la vie de Paul, le docteur Liet Kynes est incarné dans le Dune de 1984 par un homme, Max von Sydow. Pour les besoins de l’histoire et pour plus de modernité, il est incarné par une femme dans le film de Denis Villeneuve : Sharon Duncan-Brewster.

photo 8/16 © Agence/Backrid UK/Bestimage

Dans le film de David Lynch, c’est Judd Omen qui donne ses traits à Jamis, personnage important du peuple des Fremens. Chez Denis Villeneuve, c’est l’acteur Babs Olusanmokun qui lui prête ses traits.

photo 13/16 © Backrid USA/Bestimage

La révérende mère de la sororité des Bene Gesserit, Gaius Helen Mohiam, est jouée par Siân Phillips en 1984. En 2021, c’est l’incroyable Charlotte Rampling qui est choisie pour le rôle.

photo 15/16 © Can Nguyen/REX/Sipa/Olivier Borde/Bestimage

A voir aussi